Exposition du 6 au 18 mars à l'Office de tourisme de Bourges

Publié le par Fabrice D

Du 6 au 18 mars, dans le cadre du Printemps des Poètes, l'Office de tourisme accueillera le travail d'Aurore Joyat (plasticienne berruyère) et les photos d'Afrique de Mihaly qui est l'un de nos Poètes en Berry. Vous retrouverez d'ailleurs ici l'article et l'émission de radio sur son dernier ouvrage

Aurore Joyat reste par contre moins connue de nos Poètes en Berry, en voici une présentation succincte.

Une dizaine de ses œuvres seront exposées et mises en vente à l'Office de tourisme.

Aurore Joyat  36 ans, artiste exposée

Aurore n'a pas fait  d'étude académique d'art. Elle n'est cependant ni une solitaire ni une autodidacte. Elle a suivi pendant trois ans les cours de dessin de Jean Doucet. Elle aime aussi travailler, expérimenter et apprendre avec des amis, eux aussi plasticiens.

Elle ne veut pas se cantonner et s'enfermer dans une seule technique, elle s'investit donc dans toutes les voies (et les chemins de traverses). Ses œuvres embrassent toutes les disciplines: photos, dessins, peintures, montages, BD, affiches... (Elle fait aussi du théâtre avec la Compagnie Maléluka, preuve de sa polyvalence).

Photos-montagePhotos-montage

Photos-montage

"La beauté est partout" (photos capturées dans la rue)"La beauté est partout" (photos capturées dans la rue)"La beauté est partout" (photos capturées dans la rue)

"La beauté est partout" (photos capturées dans la rue)

Photographies et toiles de l'artiste. Son travail rappelle un peu le célèbre peintre abstrait Gerhard Richter.

Les labyrinthes et les yeux sont décidément des motifs récurrents. (un exemple de la série les labyrinthes)

Aurore a participé à un premier livre "Errance" qu'elle a illustré avec brio.
Sept œuvres qui aèrent un recueil de poésie parfois dense et sombre. 
Les techniques sont comme toujours variées: photos-montage, découpages, dessins, calques... mais le style reste homogène et en adéquation avec le texte.

Exposition du 6 au 18 mars à l'Office de tourisme de BourgesExposition du 6 au 18 mars à l'Office de tourisme de Bourges

Publié dans Printemps des poètes, Art

Commenter cet article