Une présentation de Pascal Le Fur

Publié le par Jean-Pierre Mercier

Une présentation de Pascal Le Fur

Pascal Le Fur est un homme au talent multi-facettes au service du théâtre et des Poètes en Berry. Assistant metteur-en-scène, metteur-en-scène, professeur d’art dramatique, directeur artistique, adaptateur, administrateur de tournées et de théâtre... Pascal fait aussi bénéficier les autres de ses connaissances en enseignant son savoir. Et plus récemment Pascal est devenu chroniqueur de radio à RCF où plus de cinq mille auditeurs chaque jour ont plébiscité sa rubrique Je vous passe le mot. Et maintenant la retraite ! Quand on s’appelle Pascal Le Fur, le cœur généreux, la retraite ne peut être qu’active. Qui s’en plaindra ?


Des Poètes en Berry...

"La retraite n’est qu’un changement de statuts pour un artiste. Cela change tout
sur l’administratif mais rien pour le reste. Un artiste reste un artiste...

J’aide les Poètes en Berry qui en ont besoin.
Ainsi j’ai le bonheur de coacher, Ghislaine Gautron, Corinne Gilquin et Michèle Perronnet, (dites Les filles de Saint-Pierre), et René-Serge Sivrey, Florence Govignon, Cheynez"

...à Éclat de scène, atelier théâtre de Saint-Pierre-les-Bois

"J’ai mis en scène Les Cuisinières de Goldoni. La troupe amateur de Saint-
Pierre-les-Bois était en panne avec un spectacle joué, début juillet, sans mise en
scène aboutie. Nous avons tout repris en septembre, en six séances, pour assurer la tournée départementale de sept dates en octobre et novembre. Ce spectacle remporte un vif succès mérité. La troupe m’a ré-engagé, pour une autre mise en scène, pour la tournée 2019.
"


...en passant par le Théâtre en Germ’

"Cela a entraîné d’autres demandes. Je mets donc en scène, également, la troupe de Théâtre en Germ’. Elle présentera La Cantatrice chauve de Eugène Ionesco, en juin prochain, au château de Villemenard."


...et le Printemps des Poètes

"Sur le plan personnel, je rejoue, avec Sylvain Chollet des Poètes en Berry, La
Godasse dorée
, pièce que j’ai écrite mise en scène et interprétée, à la Soupe aux
choux fin janvier où nous l’avions créée lors du dernier Printemps des Poètes.

Au prochain Printemps des Poètes, je présenterai une lecture théâtralisée de
textes de Mahmoud Darwich
avec Thierry Sureau, son créateur.

Je prépare la clôture du Printemps des Poètes, fin mars, avec un cabaret poétique, un Cirque des poètes. Je le mets en place avec les poètes que j’ai coachés, pour leur spectacle. Nous serons une dizaine.

Enfin, j’écris un spectacle pour 2020, un conte Café philo optimiste.
Après, nous verrons..."



Quelques pensées...

- Je n’aime pas l’ascenseur. Je préfère léviter.

Pascal

- J’ai voulu faire un régime, j’ai fait un bide... Du coup je travaille pour le développement du râble.

Pascal

- La femme est l’avenir de l’homme... Ma belle mère aussi ??!

Pascal

- C’est la sécheresse. Depuis l’impôt à la source, il n’y a plus d’eau.

Pascal

Une présentation de Pascal Le FurUne présentation de Pascal Le Fur
Une présentation de Pascal Le Fur

Publié dans Nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article